La liberté d’en rire. Du 26 septembre au 4 octobre à Saint-Just-le-Martel.

Plus que jamais d’actualité, le salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel reprend du service sur le thème « La liberté d’en rire ».
 
Les organisateurs ont concocté un programme en forme d’hommage aux dessinateurs de Charlie hebdo à travers notamment une reconstitution du bureau et de la table de travail de Wolinski grâce à la donation effectuée par sa compagne Maryse, ainsi qu’une exposition de couvertures imaginaires réalisées par l’association des cartoonists israéliens. Le festival recevra cette année la visite de dessinateurs australiens, saluera le travail d’Adriana Mosquera, dite « Nani », auteure de Magola, et proposera les expositions historiques consacrées à la IIIe République en caricatures ou encore à la presse satirique en province.
 
Affiche 2015
Découvrez durant tout le mois de septembre l’exposition du Salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour à l’Hôtel de Région Limousin, 27 boulevard de la Corderie à Limoges.