Chaque année depuis 2009, le festival du conseil régional des jeunes du Limousin rassemble près de 1 200 personnes en trois soirées de concerts. Forts de ce succès, le Conseil Régional des Jeunes du Limousin et la Région Limousin reconduisent cette opération pour la huitième année consécutive. Les jeunes artistes régionaux ont jusqu’au 11 janvier 2016 pour s’inscrire.

Invitation presse - vendredi 18 décembre à Limoges
Capital immatériel

La commission permanente du conseil régional du Limousin s’est réunie hier, jeudi 26 novembre 2015. Elle a attribué un peu plus de 102, 5 M€ de subventions.

INVITATION PRESSE

Économie sociale et solidaire, solidarité internationale : et SI on ESSayait la coopération économique sociale et solidaire ?

Pour la neuvième année consécutive, la Région Limousin organise les Rencontres régionales de la Coopération Décentralisée et de la Solidarité Internationale.
Cet événement, mis en place en partenariat avec la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire et la Maison des droits de l’Homme, se déroulera à l’Hôtel de Région le samedi 14 novembre 2015 à partir de 9h00.

Réaction de Gérard Vandenbroucke, Président du Conseil Régional du Limousin

C’est avec une grande émotion que Gérard Vandenbroucke, Président du Conseil Régional du Limousin, a appris la disparition de François Faucher, une figure de l’édition pour la jeunesse, connu et reconnu localement pour être à l’origine de la création de la médiathèque intercommunale du Père Castor à Meuzac.

Réaction de Gérard Vandenbroucke, Président du conseil régional du Limousin

Réaction de Gérard Vandenbroucke, président du conseil régional du Limousin.

La commission permanente du conseil régional du Limousin s’est réunie le 22 octobre. Elle a attribué près de 18,7 millions d’euros de subventions.

Invitation presse - Jeudi 15 octobre à Uzerche

L’Hôtel de Région accueille l’exposition « Encres libres »

Chaque projet de développement économique et humain représente un enjeu. De ce fait, une démarche de responsabilité doit animer le Conseil régional.